Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: l’enquête sur le jihadiste présumé arrêté près de Ouan progresse
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  RFI
Bamako
© aBamako.com par mouhamar et Momo
Bamako le 07 MARS 2015. Le restaurant, la Terrasse fut cible d`une attaque terroriste faisant 5 morts dont un français et un Belge.




Après l’arrestation, jeudi 9 juillet, d’un présumé jihadiste au centre du Mali, les investigations se poursuivent. L’homme a été transféré à Bamako et a commencé à parler aux enquêteurs. Des documents compromettants ont été retrouvés sur lui, ainsi qu’une puce téléphonique. Les informations qu’il a livrées ont, par ailleurs, permis l’interpellation de certains de ses complices.
L’homme arrêté vers la localité de Ouan, située au centre du Mali, a été transféré à Bamako. De source proche de l’enquête, il est âgé d’une quarantaine d’années. Il aurait affirmé qu’il s’était rendu à la frontière entre le Mali et l’Algérie, plus précisément dans la localité de Tin Zaouatine. Selon ses déclarations, il y aurait rencontré les plus hauts responsables du groupe islamiste Ansar Dine, dirigé par le Malien Iyad Ag Ghaly dont il « partage les convictions religieuses », a-t-il déclaré, c’est-à-dire l’application de la charia, par la guerre si nécessaire.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment