La Conférence sur le financement du développement qui aura lieu à Addis-Abeba, en Ethiopie, La Conférence sur le financement du développement qui aura lieu à Addis-Abeba, en Ethiopie, définira le rôle des partenariats et fonds mondiaux, tels que le Partenariat mondial pour l’éducation, et les modalités de financement des objectifs de développement durable (ODD).
C’est pourquoi, l’Alliance contre la pauvreté au Mali à l’instar d’autres organisations de la société civile à travers le monde mettent la pression sur les gouvernements, afin qu’ils prennent des engagements forts.
C’est fort de ce constat que ce samedi 11 juillet 2015 que la journée mondiale d’Action 2015 est lance en prélude du sommet capital sur le financement du développement, qui se tiendra à Addis-Abeba du 13 au 16 juillet. C’était en présence de Mme Barry Aminata Toure coordinatrice AP/Mali point Focal Action 2015.
L’objectif de cette journée est de renforcer la diffusion des informations de la conférence sur le financement, de créer des attentes et d’élever les ambitions avant les Sommets de septembre et de décembre. Cette journée d’action vise exiger que les gouvernement aient un plan clair pour le financement d’un avenir durable.
Selon une étude récente, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté pourrait diminuer de façon spectaculaire, passant de 1 milliard à 360 millions d’ici 2030, si des politiques essentielles sont mises en place et appliquées. Ainsi, le nombre de personnes vivant dans la misère passera de 17% actuellement à 4% dans 15 ans.
« Il faut qu’à l issue de Conférence sur le financement du développement, les gouvernements développent des stratégies de mobilisation de ressources financières, des stratégies nationales et mondiales respectant les droits de l’homme pour l’atteinte des résultats des Objectifs du Développement Durable » a indiqué Mme Barry Aminata Toure coordinatrice AP/Mali point Focal Action 2015.
MSingare/abamako.com