Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Face à Ansardine et au Mnla : Le Coren appelle à la résistance populaire
Publié le mercredi 16 mai 2012   |  Autre presse




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Depuis le mois de janvier dernier, les régions nord-Mali sont occupées par les groupes armés. Cette occupation s’est traduite par la privation des droits fondamentaux. Face aux brimades quotidiennes, aux humiliations de toutes sortes et surtout au sentiment d’abandon par les autorités politiques et militaires, les populations ont fini par s’organiser pour résister. C’est à ce titre que le Collectif des ressortissants du nord Mali (Coren) a organisé hier mardi 15 mai 2012 à son siège sis à Baco djicoroni Aci, une cérémonie de lancement de l’appel à la résistance populaire. La cérémonie était placée sous la présidence de Malick Alhousseini, président du Coren.

Pour faire face à Andardine et au Mouvement national pour la libération de l’azawad (Mnla) en particulier et la libération du nord-Mali en général, le Collectif des ressortissants du nord-Mali (Coren) appelle à la résistance populaire. En prenant la parole, Malick Alhousseini, président du Coren, a estimé que la présente cérémonie marque une étape supplémentaire dans la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines, intellectuelles et financières pour la libération du terroir occupé. « Depuis le coup d’Etat, rien de perceptible et de significatif n’est entrepris pour récupérer les régions occupées et libérer les populations qui vivent sous occupation », a martelé le président du Coren.

Malick Alhousseini s’est réjoui de l’implication de plus en plus perceptible de la classe politique à la crise au nord-Mali et l’intérêt qu’elle manifeste pour la résolution rapide. Pour preuve le parti Parena organise une rencontre demain Jeudi autour de la situation au nord du Mali. Pour diminuer la souffrance de la population du septentrion malien en cette période de crise, le président du Coren a fait savoir que le collectif a envoyé à Gao et à Tombouctou des convois humanitaires composé de vivres, de médicaments et des médecins le dimanche dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS