Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Président donné pour mort et attentat terroriste à Bamako: Le ministre de la communication doublé par les rumeurs
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Le Matin
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile"
Bamako, le 26 mai 2014 à L` Hôtel Radisson Blu. Le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou DIARRA a représenté son homologue de l’économie numérique, de l’information et de la communication, M Mahamadou Camara, pour présider l`Atelier sur " l` identification des abonnés à la téléphonie mobile".Photo: Directeur Général de l` AMRTP, Dr. Choguel K. MAIGA.




A peine que le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga ait fini de tenir une rencontre sur la communication gouvernementale, que le besoin de donner des informations le plus vite possible, des rumeurs les plus folles et sans pareille ont mis le pays sens dessus dessous. Donnant le président de la République, en traitement médical en Turquie, pour mort.
Une rumeur qui a semé l’émoi entre samedi et dimanche derniers. Que dire de l’autre rumeur sur l’imminence d’un attentat terroriste à Bamako. Le ministre Maïga qui prêchait la rapidité dans la communication afin de prévenir la rumeur et la désinformation n’a pu rien faire le week end dernier sur les deux cas. Il va sans dire que les résultats de son atelier ne sont pas suivis d’effet.
Ce qui réduit sa politique de « communication en temps réel » au stade des intentions théoriques. Mais au ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, ce qui s’est passé le week end est mis dans les imprévus et les surprises. Même si le porte-parole du gouvernement a eu le temps de rectifier le tir sans en profiter. Doublé par les rumeurs, le ministre doit pouvoir maintenant capitaliser ce qui s’est passé et donné un contenu à son discours. Mais en attendant il multiplie les discours.

A.H.M.
Commentaires