Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : Gabon-Mali, les aigles espoirs pour une revanche
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  L’Essor
Les
© Autre presse par DR
Les aigles locaux
Les aigles locaux en match amical contre la Libye au Maroc




En 2013, la sélection nationale avait été éliminée par les Panthéraux qui se hisseront quelques mois plus tard sur le toit du continent.

Gabon-Mali, c’est l’une des affiches du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Le pays qui sortira vainqueur de la double confrontation sera qualifié pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015. Cette première manche se disputera au Gabon, samedi au stade Augustin Monedan de Sibang. La sélection nationale U23 est à l’internat à Kalaba depuis plus d’une semaine et prépare ce grand rendez-vous sous la direction du sélectionneur national, Cheick Oumar Koné.

«La préparation se passe bien. Les expatriés sont arrivés mais tout le monde n’a pas pu venir», a confié Cheick Oumar Koné qui a présélectionné 26 joueurs parmi lesquels seront tirés les 18 éléments qui affronteront les Panthères espoirs, samedi au Gabon. «Nous avons convoqué 26 joueurs mais pour le moment il y a moins de 20 éléments à l’internat. C’est dire que nous avons bien fait de convoquer 26, souligne le sélectionneur national. On travaille avec ce qu’on a sous la main. Certains sont avec leur club (comme les Stadistes, ndlr), tandis que d’autres n’ont pas pu venir, faute d’autorisation des clubs employeurs. Il ne faut pas oublier que cette CAN ne figure pas dans le calendrier FIFA», ajoutera le technicien.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment