On connait désormais le nom des 4 clubs qualifiés pour le Carré d’as. Il s’agit de l’AS Mandé, des Super Lionnes, du Réal et de Super club. Ces quatre formations ont validé leur ticket à l’issue de la première phase qui s’est achevée il y a quelques jours. Lors de cette ultime journée, le grand favori du championnat, l’AS Mandé a fait exploser Saramaya de Kati, battu sur le score sans appel de 11-0. L’AS Réal n’est pas demeurée en reste, elle a fait parler la poudre devant les néophytes de l’AS Police surclassées 5-0.
Quant à Super club et aux Super Lionnes, ils ont dominé, respectivement Santoro UFC (2-1) et l’AS Sirènes par forfait. L’USFAS a également réalisé un festival offensif face aux Amazones de la Commune V (4-1) mais ce succès n’a pas suffi à l’équipe militaire pour accéder au Carré d’as. Les USFASiennes seront donc les grandes absentes du Carré d’as cette année et le titre de champion du District se jouera entre les quatre clubs cités plus haut.
En l’absence de l’USFAS, la voie du sacre semble grandement ouverte pour l’AS Mandé et on ne voit pas qui pourrait empêcher l’internationale guinéenne, Hawa Nènè Konté et ses coéquipières de se succéder à elles-mêmes. Certes, les Super Lionnes et l’AS Réal peuvent également nourrir quelques ambitions pour le titre, mais à dire vrai, il nous paraît difficile de parier sur ces deux formations face à l’armada de l’AS Mandé.
... suite de l'article sur L’Essor