Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Vice président du MNLA, Mahamdou Djéri Maiga arrêté à l’aéroport d’Abidjan par interpol
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Xinhua
Mali:
© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions. Photo: Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du Mouvement national pour la libération de l`Azawad (MNLA)




Mahamadou Djérid Maïga, vice- président du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA, ex-rebelle), a été arrêté jeudi l’aéroport international d’ Abidjan par Interpol, annonce un communiqué de son mouvement publié vendredi à Bamako.

Selon lle communiqué, signé de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA, dont le MNLA est membre), Djeri Maïga a été arrêté alors qu’il revenait d’une réunion du Comité de suivi de l’ Accord d’Alger (CSA) tenue à Bamako.
Le gouvernement malien a pourtant levé le mandat d’arrêt visant le vice-président du MNLA le 15 juin 2015.

Estimant que cette levée était censée parvenir à toutes les antennes d’Interpol, la CMA "dénonce le manque de sérieux et de volonté réelle du gouvernement du Mali à prendre les mesures nécessaires pour le respect de ses engagements".

"Nous invitons la médiation internationale et le gouvernement du Mali à beaucoup plus de vigilance et de sens de responsabilité pour le respect des mesures de confiance, des arrangements sécuritaires et de tout engagement de nature à éviter toute désinvolture et à faciliter la mise en oeuvre de l’accord de paix", conclut le texte.

Le parachèvement du processus de signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali par l’ensemble des parties prenantes s’est déroulé le 20 juin dernier à Bamako.
Agence de presse Xinhua.
Commentaires