Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basketball-match amicaux Côte d’Ivoire-Mali: Les Eléphants sa rassurent avant la belle de dimanche
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  C.C/M-SPORTS
Afrobasket
© aBamako.com par A S
Afrobasket masculin 2015: Mali 65-43 Sénégal
Bamako, 21 Février 2015, Afrobasket masculin 2015: Mali 65-43 Sénégal au Palais des sport.




Battus lors du premier match-test, les Eléphants ont réussi à remettre les pendules à l’heure lors de la seconde rencontre amicale disputée le jeudi 16 juillet 2015 (19h) au Palais des Sports d’Abidjan. Les Aigles se sont inclinés par 62-76 (mi-temps 41-29 pour la C.I).

«Les Ivoiriens étaient heureux d’avoir échappé à une humiliation. Ce 2e match a été a été en quelque sorte une revanche de nos amis sur nous» ! Le commentaire est de M. Amadou Diarra Yalcouyé, chef de la délégation malienne en stage de préparation de l’Afrobasket masculin senior «Tunisie 2015» (19-30 août 2015 à Nabeul et Hammamet).

Il ajoute, amusé, «tout à été mis en œuvre pour cette revanche. Pour la circonstance une forte mobilisation a été faite par la Fédération ivoirienne de basket (public, télévision...)».
A l’arrivée, ils ont gagné, mais difficilement face à une sélection malienne qui joue désormais sans complexe.

Les techniciens, selon M. Yalcouyé, pense que «les failles de l'équipe malienne se résument à quelques maladresses dans les tirs, à des incompréhensions entre joueurs, etc.».
Mais, certains observateurs vous diront que les 3 arbitres ivoiriens ont été «très partisans». Et on y peut rien car, comme le dirait l’autre, cela fait partie de «la règle non écrite» d’une rencontre sportive.

Quant au coach des Aigles, Sylvain Lautié, il se dit «satisfait» car ce match lui a permis de voir les points faibles de son équipe. Il a ainsi pu tirer des enseignements qui pourront lui permettre de corriger les lacunes et de hausser le niveau de jeu de la sélection nationale sous sa responsabilité.

«Cette préparation d’Abidjan était nécessaire et a été très utile», assure le technicien. Le stage prend fin le 20 juillet 2015 et normalement un 3e match est prévu pour demain (19 juillet 2015) à 19h au Palais des Sports d’Abidjan. Les Aigles s’envoleront ensuite pour l’Algérie afin de parachever leur préparation. Deux matches amicaux y sont prévus !

Jeudi dernier, la délégation malienne avait reçu la visite des compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, précisément le Consul Général du Mali à Abidjan, Missa Traoré, et le président des supporters maliens.
«Une visite réconfortante», selon Amadou Diarra Yalcouyé (Chef de délégation), qui a donné lieux à des échanges fructueux. Avant de se retirer, le Consul Missa Traoré a remis une enveloppe symbolique pour «l’eau et les oranges» pour la délégation.
Moussa Bolly
Commentaires