La sélection nationale a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN, Sénégal 2015 en allant s’imposer 1-0 à Libreville, samedi face aux Panthéreaux du Gabon pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires
Belle opération pour le Mali. Les Aigles espoirs ont dominé 1-0 le Gabon, samedi pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 77è minute par l’international espoir, Adama Niane qui évolue au FC Nantes en ligue 1 française.
Initialement prevue au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville, la rencontre a été finalement délocalisée au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé (40.000 places), qui a abrité la finale de la CAN 2012. Avec ce succès à l’extérieur, les protégés du sélectionneur national, Cheick Oumar Koné prennent une bonne option sur la qualification en phase finale. Certes, il reste encore une manche à disputer pour la sélection nationale espoir, mais après s’être imposée hors de leur base, le canonnier Adama Niane et ses coéquipiers ont désormais toutes les cartes en main pour valider leur ticket pour la grande messe du football continental.
... suite de l'article sur L’Essor