Depuis le 08 juillet dernier, l'un des bras armés d'Iyad Ag Gali est en détention, Souleymane Maïga. Arrêté à Ouan, il est un des pions essentiels d'Ançar Eddine d'Iyad. Et depuis, plusieurs membres actifs de leur khataba sont activement recherchés.
Dans la traque des mécréants djihadistes, nos forces armées et de sécurité ne font aucun répit. Elles sont en train de quadriller le terrain selon leurs moyens de bord. Alors, il faut une collaboration franche de chacun d’entre nous.
En effet, après son arrestation à Ouan, Souleymane Maïga semble opter à la bonne collaboration. Selon nos sources, il aurait dénoncé de nombreux membres de leur mouvement. Lesquels sont désormais activement recherchés. Il s’agit de Souleymane Kéïta, natif de Kangaba, il est né le 21 mai 1968. Membre d’Ançar-Eddine à Tombouctou pendant l’occupation, il a été formé en Egypte. Il est un acheteur d’or dans les mines de la région de Sikasso.
Amadou Niangado alias djokoramé est le logisticien du groupe. Homme de confiance et gendre de Souleymane, il faisait partie de la police djihadiste à Tombouctou. L’enfant de Sikasso ou le petit sénoufo, Abdramane Sanogo était aussi membre de la police islamique à Tombouctou. Pas très instruit, il est très efficace dans ses missions à lui confiées. Enfin, Mohamed Sangaré, il est d’origine ivoirienne de Tinguéréla. Chargé de mission, il est un expert en explosif.
La traque de ceux-ci sera un grand pas vers le démantèlement du réseau des terroristes dans notre pays. A cet effet, la bonne collaboration de tous et de chacun permettra à notre pays de souffler et de faire face à d’autres champs à fouetter.
B. DABO