L’infrastructure accueillera un stock de sécurité pour toute la sous-région ouest africaine. Il servira en cas de catastrophes naturelles, crises humanitaires, violences politiques entrainant des pertes de biens ou des mouvements massifs de populations
Bamako a accueilli la semaine dernière, une forte délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduite par le commissaire chargé des affaires sociales et du genre, le Dr Sow Fatoumata Dia. La mission était destinée à relancer le projet de réalisation d’un dépôt humanitaire dont le jalon a été posé depuis 2005. Le Dr Sow était accompagné de ses collègues, le Dr Lapodini M. Atangha, en charge de l’environnement et des ressources en eau, et Me Khadi Mamatou Sacko, chargée des finances. La délégation comprenait également Sediko Douka, directeur unité de développement de la planification des projets et Usmane A. Obeche, agent de programme de l’équipe d’intervention d’urgence.
Accompagnée du ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et de la Reconstruction du nord, Hamadoun Konaté, la délégation a d’abord fait une visite de reconnaissance du domaine foncier affecté à la CEDEAO par le gouvernement pour abriter le dépôt dans la zone aéroportuaire. Elle a ensuite eu une séance de travail avec la partie malienne dans la salle de conférence du ministère de l’Action humanitaire.
... suite de l'article sur L’Essor