Après 2009 à Bamako, 2011 à Alexandrie et 2013 à Maputo, la sélection nationale cadette a remporté sa quatrième couronne continentale face au Nigeria battu 57-46, dimanche à Antananarivo à Madagascar
Les rideaux sont tombés dimanche soir sur la quatrième édition de l’Afrobasket féminin U16 à Madagascar. La sélection nationale cadette, triple championne d’Afrique a ajouté un nouveau trophée à sa collection en battant le Nigeria 57-46 au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout par les nôtres.
Après les sacres en de 2009, 2011 et 2013, la sélection nationale cadette remporte ainsi la couronne continentale pour la quatrième fois en autant d’éditions.
Parties dans la discrétion totale (aucun journaliste ou supporters n’a accompagné l’équipe, ndlr), les joueuses de l’entraîneur Sidiya Oumarou ont fait vibrer tout le pays dimanche en se hissant sur le toit du continent.
Grâce à ce nouveau sacre, nos cadettes conservent leur trophée conquis il y a deux ans au Mozambique, et représenteront le continent africain au prochain Championnat du monde de la catégorie. Aussi, cette nouvelle consécration confirme la vitalité de notre basket-ball, même si les deux sélections seniors peinent à reconquérir leur place sur l’échiquier international.
... suite de l'article sur L’Essor