Est-ce que Jean-Michel Aulas ne prendrait pas un malin plaisir à taquiner Vincent Labrune ? Depuis le début du mercato, le président de l’Olympique Lyonnais a très souvent compliqué les plans de son homologue phocéen : sur le dossier Jérémy Morel dans un premier temps, puis avec Nicolas Nkoulou qu’il courtise depuis plusieurs semaines. Et cette fois-ci, Aulas aurait jeté son dévolu sur une cible de l’OM, N’Golo Kanté (24 ans).
L’OL sur la piste de Kanté. En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, l’Olympique Lyonnais aurait fait du Franco-Malien sa priorité pour se renforcer au milieu de terrain. Avec le départ prévu d’Arnold Mvuemba dans les prochaines semaines, Hubert Fournier a réclamé une recrue dans l’entrejeu et le milieu de terrain de Caen correspond au profil souhaité par l’entraîneur de l’OL. Mais est-ce que les dirigeants lyonnais auront les moyens de convaincre Caen sur ce dossier ?
Car si Kanté bénéficie d’un bon de sortie, les Normands se montrent particulièrement gourmands pour le transfert du jeune espoir français. Pour rappel, le SMC a repoussé une offre de 6 millions d’euros (environ 3,9 milliards de Fcfa) de la part de l’OM à cause d’une proposition de 9 millions d’euros (environ5,8 milliards de Fcfa) de la part de Leicester. Mais depuis le club de Premier League aurait abandonné cette piste pour se concentrer sur le Niçois Nampalys Mendy.
... suite de l'article sur L’Essor