Après Abidjan (Côte d’Ivoire, du 14 au 20 juillet 2015), l’Equipe nationale masculine senior est à Alger (Algérie) depuis hier (20 juillet 2015) pour peaufiner ses préparatifs pour l’Afrobasket de la catégorie prévue en août prochain en Tunisie, précisément du 19 au 30 août 2015 à Nabeul et Hammamet. Comme à Abidjan, elle est l’invitée de la Fédération algérienne de basket-ball (FAB).
Arrivée hier (20 juillet) dans la matinée, la délégation a été accueillie par des représentants de la Fédération algérienne de basketball (FAB). Elle a été installée à l’hôtel Dar Diaf 2, en plein centre ville (pour ceux qui connaissent la capitale algérienne).
Après le déjeuner de 13h hier, les protégés de Sylvain Lautié ont embarqué pour la première séance d’entraînement dans un centre situé à 10 minutes de l’hôtel.
«Deux de nos joueurs n’ont pas pu prendre le vol avec les autres à partir d’Abidjan pour faute de visa parce qu’ils détiennent chacun un passeport français. Il s’agit de Ludovic Schelle et Sourata Cissé. Leurs passeports maliens doivent être livré dans la semaine selon certains responsables de la fédé», nous signale M. Amadou Diarra Yalcouyé, chef de la délégation malienne. Ces deux joueurs devraient rejoindre les camarades à Alger avant le premier match amical programmé pour le jeudi, 23 juillet 2015.
Le second match est prévu pour le samedi 25 juillet 2015. Avec l’appui de l’ambassade du Mali à Alger, précise M. Yalcouyé, la communauté malienne sera mobilisée pour soutenir les Aigles basketteurs lors de ces deux rencontres.
Et en marge de cette préparation, M. Amadou D. Yalcouyé (également conseiller technique au Ministère des Sports) va rencontrer les étudiants bénéficiaires des bourses offertes par l’Algérie au Département dans le cadre de l’Accord de partenariat qui lie les deux Départements des sports. Il doit aussi échanger avec les responsables algériens membres du comité de suivi dudit accord pour faire le point de son exécution.
Moussa Bolly