«Aujourd’hui (mardi, ndlr) la fédération nous a fait une fleur, une grosse fleur en acceptant d’avancer notre rencontre contre l’ASOM. Merci a eux d’avoir compris qu’il fallait donner ce temps de récupération. Nous félicitons le bureau fédéral pour ce geste». L’entraîneur du Stade malien, Kamel Djabour n’a pas caché son soulagement après la décision de la FEMAFOOT de faire avancer le match de la 21è journée des Blancs pour leur permettre de bien préparer le choc avec l’Espérance de Tunis ce week-end pour le compte de la 3è journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération.
Et le soulagement du technicien est d’autant plus grand que ses protégés se sont imposés 2-0 face aux Olympiens de Missira au terme d’une partie parfaitement maîtrisée. Quatre autres rencontres se sont disputées mardi. Au stade Modibo Keïta, en première heure, les Onze Créateurs de Niaréla ont atomisé le Mamahira de Kati 4-0 et en deuxième heure l’USFAS s’est inclinée 2-1 devant l’AS Police. A Ségou au stade Amary Dao, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum face à l’ASB 1-0.
Pour revenir à l’explication entre le Stade malien et l’ASOM, le début de la rencontre fut timide et il a fallu attendre une demi-heure de jeu pour voir la première occasion, une frappe de Mamadou Coulibaly déviée en corner par le keeper de l’ASOM, Harouna Dia (39è min). La deuxième période sera plus animée et riche en actions.
D’entrée de jeu, les protégés de Kamel Djabour mettent la pression sur leurs adversaires et installent le siège devant les buts de Harouna Dia.
... suite de l'article sur L’Essor