Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Merci Mariko ! Merci Rokia !
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Accusations
© aBamako.com par Momo
Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration
Bamako, le 07 Aout 2014. Accusations d’assassinat, de tentative d’assassinat, de meurtre, de séquestration, les Avocats d’Oumar Mariko.




C’est vrai que le Premier ministre a pris mardi soir des décisions courageuses et assez bien inspirées qui peuvent être de nature à faciliter l’accès des citoyens au passeport et à la carte nationale d’identité.
C’est vrai que le chef du gouvernement, par ce fait même, donnait raison à l’honorable Dr. Oumar Mariko qui faisait de la question une préoccupation de tous les instants à travers les interpellations du ministre de la Sécurité. Mais c’est certainement le cri de cœur de la chanteuse malienne Rokia Traoré, qui a vu des vertes et des pas mûres, lors du dépôt de sa demande de passeport qui a dû décider le chef de l’administration publique à trancher ce nœud gordien.

L’article de belle facture que la diva du Bélédougou a posté sur les réseaux sociaux a été une délivrance pour le peuple malien. En tout cas, il a fait plus mouche que les indignations sans cesse répétées de la presse nationale depuis le déclenchement de cette crise qui a paradoxalement fait le bonheur d’intermédiaires et de gens sans foi ni loi.

Ces nouvelles décisions du gouvernement prouvent qu’on a beau faire, on ne peut pas cacher le soleil avec sa main. Secundo, c’est avec ensemble que les forces vives, soutenues par les leaders communautaires, les artistes, les sportifs… qu’on peut changer en disant non aux dérives. Il faut espérer que ce coup de balai s’étende à tous les secteurs de la vie publique, gangrenée par une course au gain facile et à l’enrichissement illicite sans précédent.

DAK

Commentaires

Dans le dossier

Editoriaux et chroniques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment