La session du CSA a enregistré de substantielles avancées, mais certains mouvements n’ont pas encore obtenu leur ticket d’entrée
La session du Comité de suivi de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation a pris fin mercredi dernier au CICB. Les discussions ont porté sur le règlement intérieur du comité, le chronogramme de mise en œuvre de l’Accord et le financement des activités du Comité. Tous ces points ont été résolus par les membres du Comité après deux jours d’échanges parfois très tendus.
Par contre, la question de la représentation de certains mouvements armés au sein au Comité de suivi de l’accord reste toujours pendante. La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) reste intraitable en ce qui concerne son refus d’inclure dans le quota de représentants qui lui est réservé au sein du Comité deux mouvements : la Coalition pour le peuple de l’Azawad (CPA) et la Convergence des mouvement et fronts patriotiques de résistance 2 (CMFPR 2). Pour la CMA, ces deux groupes ne font pas partie de l’entité qu’elle constitue, même s’ils ont signé le 15 mai dernier l’Accord en son nom.
... suite de l'article sur L’Essor