Les quarts de finales de la 55è édition de la Coupe du Mali commencent ce week-end. Samedi au stade Modibo Keïta l’ASB affrontera le Nianan en première heure et en deuxième heure, les Onze Créateurs en découdront avec l’AS Bakaridjan. 24h plus tard, c’est-à-dire, dimanche, le Réal sera face à l’USFAS et le 5 août, la boucle sera bouclée avec le choc de ces quarts de finale qui mettra aux prises le Stade malien et le CSD.
Pour accéder aux quarts-finales, le Réal a écarté Alenson de Sikasso (3-1) alors que l’AS Bakaridjan s’est débarrassé du FC Gaoussou de la Commune IV. Quant au Nianan de Koulikoro et au CSD, ils ont éliminé, respectivement l’AS Pélengana de Ségou (2-0) et le Mamahira de Kati (1-0). Les Blancs eux, ont validé leur ticket en explosant 4-0 les néophytes de Vieux Bois de Bourem.
Pour revenir au premier quart de finale de cette 55è édition de Dame coupe entre l’ASB et le Nianan, il opposera les 12è et 8è du championnat national. Sur le papier, la rencontre semble équilibrée même si les Bamakois n’ont pas convaincu depuis le début de la saison.
... suite de l'article sur L’Essor