Annoncée pour la fin du mois de juin puis reportée en mi-juillet avant d’être finalement programmée pour le samedi 25 juillet 2015 que certains doutent d’ailleurs, la remise des clefs des 1552 logements sociaux de N’Tabacoro commence à provoquer des remous. De sources sûres, les raisons de ce retard sont variées et bien connues.
Le bout du tunnel serait encore loin selon de sources sûres pour les postulants des logements sociaux de N’Tabacoro. Pour cause, expliquent les mêmes sources, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé et la commission nationale d’attribution ne se seraient pas entendus sur le quota à lui donner car confient nos sources, le ministre Dramane Dembélé aurait demandé plus surtout les maisons de type F3 et F5. D’où le blocage de la publication de la liste des bénéficiaires. C’est dans ce bras de fer que le ministre Dramane Dembélé aurait proposé à la commission de parapher la liste provisoires des bénéficiaires. La commission sans détour aurait refusé la demande du ministre Dembélé indiquent nos sources. A en croire les mêmes sources, le ministre Dramane Dembélé aurait travaillé d’arrache pied à la veille du conseil des ministres du mercredi 22 juillet pour pouvoir présenter la liste des bénéficiaires. Malheureusement encore, le ministre a échoué dans ses tentatives.
En tout cas, la situation est telle que des sources avancent même que la date du 25 juillet annoncée pour la remise des clefs des 1552 logements sociaux de N’Tabacoro risquerait d’être reportée au 30 juillet 2015.
Au de-là du retard constaté dans la remise des clefs des logements sociaux de N’Tabacoro dont le ministre ne serait pas étranger, certains reprochent au premier responsable du département de l’Urbanisme et de l’Habitat son manque de courtoisie vis-à-vis de ses collaborateurs. Car au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, certains se plaignent du comportement peut orthodoxe de leur chef.
Fombus