Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale : Ousmane Chérif Madane Haïdara et le général Moussa Traoré font la paix
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Le Débat
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Chérif Madani Haïdara




« J’ai reçu des coups de la part des militaires de Moussa Traoré, j’ai été en prison, mes prêches ont été interdit pendant des moments donné, mais j’ai tout pardonné.. », voici les propos de Ousmane Chérif Haïdara, Guide spirituel de l’association Ançar-dine internationale et président du groupement des leaders religieux du Mali à l’endroit de l’ancien président de la République du Mali, le général Moussa Traoré.
La hache de guerre est désormais enterrée entre Ousmane Chérif Haïdara et l’ancien président de la République général Moussa Traoré. Faut il rappeler, Ousmane Chérif Haïdara a connu toutes sortes d’humiliations et de traitement pendant le régime de Moussa Traoré. Il a même été interdit en un moment donné de prêcher au Mali par ce même régime. Mais à la grande surprise générale, le guide a publiquement pardonné son ex-ennemi, en la personne du général Moussa Traoré. C’était dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet 2015 lors de son grand prêche de « Laïlatoul kadr » devant des milliers de musulmans.
A l’annonce de la nouvelle par le guide lui-même, la foule a applaudi. Cette nouvelle vient à une période capitale pour la réconciliation dans notre pays, mais aussi en ce mois béni du Ramadan. Ce geste de grande personnalité qu’Ousmane Chérif Haïdara vient de faire, montre une voie à tous les maliens que la réconciliation tant attendue et souhaité par les autorités maliennes est possible. Qui pouvait imaginer un tel scenario il y a quelques années. Mais la grandeur, l’humilité de Haïdara, en acceptant de pardonner à son ancien geôlier doit servir de leçons à tous les maliens pour une réconciliation nationale réelle et rapide.

Y. Doumbia
Commentaires