Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opérations bancaires via téléphone mobile : La BICIM et Orange-Mali lancent Mobibank.
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de Mobibank.
Bamako, le 23 juillet 2015 à l`hôtel Radisson Blu. La société de téléphonie mobile Orange Mali et la Banque Internationale pour le Commerce et l`Industrie au Mali (BICIM) ont procédé au lancement de Mobibank, un nouveau service de banque mobile.




On entend par Mobibank un nouveau service de banque mobile. Il s’agit d’un fruit du renforcement du partenariat existant entre la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM) et Orange Mali qui proposent désormais à leurs clients bancarisés au Mali, l’accès direct aux services financiers entre leur compte BICIM et leur compte Orange Money grâce à leur téléphone mobile. C’est désormais possible à l’issue de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée le jeudi 23 juillet 2015 à l’hôtel Radisson Blu. Ce lancement, Co effectué par les Directeurs Généraux de la BICIM et d’Orange Mali respectivement Marc Tempels et Jean-Luc Boyé, s’est fait en présence de nombreux clients de ces deux structures.
Mobibank permet aux clients de la BICIM de réaliser des opérations bancaires en temps réel et sans se déplacer en agence, simplement à partir de leur compte Orange Money. A partir de leur mobile, les clients pourront alimenter directement leur compte Orange Money grâce à leur compte bancaire, ou inversement, sans devoir se déplacer. Les clients de la BICIM pourront également épargner en transférant de l’argent disponible sur leur compte Orange-Money vers leur compte épargne.

Le Directeur Général de la BICIM a saisi l’occasion de ce lancement pour déclarer que la fluidité de transfert entre le compte bancaire et le compte mobile améliorera le confort d’usage et les services déjà proposés par Orange-Money, comme par exemple le paiement de biens et services auprès des commerçants adhérents ainsi que des factures d’eau , d’électricité et d’abonnement TV… et aussi l’achat de crédit de communication. « Ce partenariat entre la BICIM et Orange Mali prouve encore une fois de la volonté de la BICIM de promouvoir la bancarisation en proposant un service fiable, rapide et sécurisé pour gérer toutes les opérations bancaires du quotidien. » a laissé entendre M. Marc Tempels.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires