Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sahel : l’opération Barkhane change de tête(s)
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Hommage
© aBamako.com par A S
Hommage aux militaires français morts au Mali
Bamakko, le 11 novembre 2013. A l`occasion de l`anniversaire de l`armistice qui a marqué la fin de la Première Guerre (1914-1918), l`ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson et le ministre malien de la défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maiga ont rendu hommage aux militaires français morts au Mali dans le cadre de l`opération Serval




Fin de mission pour le général Jean-Pierre Palasset et le colonel Denis Mistral, les deux « patrons » de l'opération Barkhane, menée par l'armée française dans la zone sahélienne pour lutter contre le terrorisme.

Après un an à la tête de l’opération militaire française Barkhane déclenchée simultanément dans cinq pays sahéliens (Mauritanie, Mali, Burkina, Niger et Tchad), les deux officiers sont appelés à de nouvelles fonctions.

Le général Jean-Pierre Palasset devrait rejoindre la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), où il pourrait remplacer Frédéric Beth (le frère d’Emmanuel Beth, l’ancien ambassadeur au Burkina) en tant que directeur de cabinet.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires