Bamako - Une trentaine de fédérations, d’équipementiers, de boutiques de sport et d’associations sportives participent à la deuxième édition du Salon des sports du Mali (SASMA) qui a ouvert ses portes jeudi au palais des sports de Bamako.
Organisé par le comité syndical de la direction nationale du sport et de l'éducation physique le salon s'étalera sur trois jours
Plusieurs activités sportives seront organisées en marge de l'exposition proprement dite.
Entre autres on peut citer les conférences-débats, un mini-championnat de tennis de table et de volleyball et des séances d'exhibition d'arts martiaux.
Selon le comité syndical de la direction national des sports cette manifestation vise à créer «un cadre d'échanges et d'émulation entre tous les acteurs du secteur des Sports autour de leur savoir-faire.
Cette initiative va favoriser «une large diffusion et compréhension sur le fonctionnement des structures de sports, des centres, écoles et autres salles de sports».
Elle assurera aussi «une visibilité aux équipementiers et prestataires de service en sports, une réduction des problèmes d'éthique autour des activités sportives.
À travers ce salon, qui cible les jeunes et l'ensemble de la population, un maximum de personnes pourra également se frotter à une culture et à une économie du sport.
Une aubaine pour améliorer le manque de culture sportive chez nos jeunes et adultes qui viendront assister aux activités du salon» », soutient Sinaly Camara le secrétaire général comité syndical de la direction nationale des sports.
HF/of/APA