L’Adema, Parti Africain pour la Solidarité et la Justice, conformément aux résolutions de son 5e congrès ordinaire, a initié une série de rencontres avec tous les partis politiques de la Majorité comme de l’Opposition afin d’échanger sur les sujets d’intérêts communs et des questions intéressant la vie de la nation.
Cette initiative a permis au Comité Exécutif de l’ADEMA-PASJ de rencontrer tour à tour le PSP, l’APM-MALIKO, la CNAS-FASO-HERE, l’APR, URD, le MPR, le RPM, le MIRIA. M. Tiémoko Sangaré, président de l’ADEMA-PASJ, et sa délégation ont échangé avec toutes ces formations politiques sur des thèmes comme la place des partis dans l’arène politique, le besoin de cohésion autour des enjeux nationaux et la question de l’influence, voir de l’immixtion des religieux dans la chose politique. Ils ont échangé également sur les accords de paix et de réconciliation et surtout la nécessité de les soutenir pour que le Mali sorte enfin de ce cycle récurrent de rébellion avec son lot de désolation.
D’autres visites ont eu lieu ce week-end, à savoir la visite au siège du PARENA, le vendredi celle effectuée au siège de la CODEM.