Le financement est destiné à un projet qui participera au renforcement des capacités d’investissement et de maîtrise d’ouvrage des collectivités.
La journée a été belle vendredi à l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT). En plus de la pluie qui s’est abattue sur la capitale et qui est venue adoucir la chaleur accablante qui sévissait, les responsables de l’Agence avaient une autre raison d’avoir le sourire : la signature d’une convention de plus de 4 milliards de Fcfa avec la Coopération technique belge (CTB).
Il faut dire que l’un des défi de notre système de décentralisation demeure le financement du développement et la capacité des acteurs locaux à mieux le gérer.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’ANICT sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga, qui avait à ses côtés le représentant résident de la CTB, Patrick Gaudissart, le directeur général de l’ANICT, le Pr. Akory Ag Iknane, et le président de l’Association des municipalité du Mali, Boubacar Bah.
... suite de l'article sur L’Essor