«La vengeance est un plat qui se mange à froid», dit l’adage. On s’en souvient, le 15 juillet dernier, le Nianan avait atomisé 4-1 l’ASB au stade Mamadou Diarrah lors de la 20è journée du championnat national. Samedi au stade Modibo Keïta, les Bamakois ont pris leur revanche et de la plus belle manière puisqu’ils ont écrasé 5-0 l’équipe koulikoroise en quarts de finale de la coupe du Mali.
L’ASB inflige ainsi au Nianan sa plus lourde défaite de la saison. A la fin de la rencontre le coach Mamadou Sylla était tellement déçu qu’il n’a voulu accorder aucune interview aux journalistes qui s’étaient rués sur lui. «Je ne donne pas d’interviews», a simplement balancé le technicien. Qui aurait imaginé que la lanterne rouge du championnat, l’ASB pouvait infliger une telle correction au 8e du classement ? A dire vrai, rares sont ceux qui misaient sur les Bamakois dans cette confrontation avec l’équipe de la capitale du Méguétan. Mais à l’arrivée, le résultat a été sans appel pour les Koulikorois balayés 5-0 par les pensionnaires de Garantiguibougou. La première période a été légèrement dominée par l’ASB.
Mais au nombre d’occasions, le Nianan en a obtenu plus que son adversaire. La première alerte sera signée Oumar Konaté mais le portier du Nianan veillait au grin (20è min). Bakary Coulibaly répliquera à Oumar Konaté (28è min) avant que Abdoulaye Bangoura ne s’essaye à son tour quelques minutes avant la pause (39è min).
... suite de l'article sur L’Essor