Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Miracle produit à Hamdallaye au cours d’une prière : – Le centenaire Adama Traoré a vu son image projetée sur un mur
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  L’Indicateur Renouveau




– 48 heures après, les traces de cette apparition mystérieuse restent intactes

Un miracle, pas comme les autres, s’est produit à Hamdallaye non loin de la mosquée Kalapo en Commune V. C’était le samedi 25 juillet. En effet, vers la fin de la prière du crépuscule qu’il effectuait en compagnie des membres de sa famille, le patriarche Adama Traoré, âgé de plus de 100 ans et ancien combattant de la seconde guerre mondiale, vit une lumière jaillir de lui avant de se projeter sur le mur. Après la prière, les témoins oculaires appelèrent les voisins pour qu’ils viennent constater de visu la lumière restée intacte sur le mur.

miracleCIVNous nous sommes rendus sur place pour nous faire une religion de ce miracle et, jusqu’au moment où nous mettons ce numéro sous presse, ladite lumière est toujours gravée au mur.

Selon Oumar Traoré, 72 ans, fils du centenaire Adama Traoré et enseignant à la retraite, après avoir vécu ce miracle, sa famille a reçu la visite de plusieurs personnes : des émissaires de la » mosquée Kalapo « , le maire adjoint de la Commune IV, le Procureur de la même Commune. Entre autres.

« Mon père nous a, tout le temps appelés, à la prière et nous exhortés à la pratique de la religion musulmane dans les règles de l’art. Il nous a confié que c’est grâce à la prière qu’il est revenu sain et sauf de la seconde guerre mondiale. C’est un miracle qui ne se produit pas tous les jours. Nous avons foi en Dieu et souhaitons que cette lumière jaillisse sur tout le Mali en nous apportant du bonheur et la foi » a-t-il commenté. Il en a profité pour demander une certaine protection de la part des autorités eu égard aux incessants va-et-vient des curieux dont le nombre grossit sans cesse.

Sur place, Moussa Diarra, un habitant de Yirimadjo venu pour satisfaire sa curiosité, a loué la miséricorde de Dieu à travers ce miracle. L’occasion était bonne pour lui de souligner que ce miracle n’est autre que la manifestation de l’existence de Dieu et demander à tous les Maliens d’être des musulmans croyants et pratiquants. Le domicile de la famille Traoré qui ne désemplit plus, a reçu une importante délégation de la communauté sénégalaise qui vit à Bamako. C’est en scandant le nom du guide spirituel de la confrérie mouride, Sérigne Touba, que ces Sénégalais ont rendu grâce à Dieu à travers ce miracle.

Oumar Barry
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment