Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Élection consulaire : pour les électeurs de Bamako. Grande affluence à Bamako
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Le Malien
Mission
© aBamako.com par I.DIA
Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Regionale de l`Integration de l`UEMOA à Niamey
Bamako, le 17 septembre 2013 à la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali (CCIM). Le vice-Président du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali, M. Abdoulaye Diarra, a présidé la Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA, du 13 au 22 décembre 2013, au Palais des sports de Niamey-Niger.




L'élection pour la mise en place du nouveau bureau de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Mali s'est déroulée hier dimanche sur toute l'étendue du territoire national. Une élection qui mettra fin à la période transitoire dirigée par M. Mamadou Tiéni Konaté a connu une grande affluence au Gouvernorat du District, lieu retenu

Dimanche 26 juillet 2015, le monde des affaires était appelé aux urnes pour l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Ce collège, convoqué par le Ministère du Commerce, s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire du Mali.

A Bamako, le Gouvernorat du District, sis à l’ACI 2000 d’Hamdallaye a été retenu pour l’élection. Tôt le matin, les électeurs se sont dirigés vers les bureaux de vote. Au moment du passage de notre équipe de reportage, deux longs rangs s’étaient formés à l’entrée du Gouvernorat. Obligeant d’ailleurs certains électeurs à s’asseoir sur trois bâches en attendant leur tour.

A la porte, des véhicules de dernière génération garés par-ci, par-là, tout autour. Le monde des affaires a, semble t-il, attaché une importance capitale à cette élection d’où la très grande affluence. De l’ouverture des urnes jusqu’à midi, aucun incident n’était signalé à Bamako. Les bureaux ouverts à l’heure et les matériels au complet.

On remarquait à la porte, un important dispositif des forces de l’ordre composées de la Police et de la Garde nationales. Les électeurs, une fois voté, étaient accompagnés jusqu’à leurs voitures par les agents chargés du maintien de l’ordre.



Sangaré
Commentaires