L’hôtel Radisson a abrité le lancement de l ‘ atelier de l’Agri Pro Focus ce lundi 27 juillet en présence de la formatrice Angelica Terrillon et de plusieurs participants. Cet atelier durera 3 jours.
Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des participants dans la conception et la mise en œuvre d’interventions visant le développement de chaînes de valeur équitables, inclusives et qui prennent en compte la dimension de genre.
L’atelier constitue le point de départ de la trajectoire genre et chaînes de valeur, comprenant un appui personnalisé et sur le tas ou coaching et des échanges d’expériences avec des organisations similaires sur le bien-fondé de l’approche genre à la fois pour une meilleure performance de la chaîne de valeur et pour l’autonomisation économique des femmes.
« À la fin de cet atelier, les participants devraient être en mesure de maîtriser les différentes étapes nécessaires à l’intégration systématique du genre dans leurs activités, se familiariser avec les outils, identifier les contraintes lies au genre » a indiqué la formatrice Angelica SENDERS
MSingare/abamako.com