Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scandale dans l’attribution des logements sociaux : La liste présentée en Conseil des ministres est-elle en conformité avec celle de la Commission ?
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Le Prétoire
Premier
© aBamako.com par A.S
Premier conseil des ministres du gouvernement Modibo KEITA
Le Conseil des Ministres s`est réuni en session ordinaire, le mercredi 14 janvier 2015 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA.




Lors de la dernière campagne présidentielle, le candidat Ibrahim Boubacar Kéita, actuel président de la république a fait des promesses aux maliens. Il avait promis des logements entre autres. Avoir un logement pour ses vieux jours, est le rêve de tout citoyen. Mais quand cela est piloté par le premier responsable du ministère en charge de ce dossier, il est difficile de se prononcer sur la question. En effet, la liste des bénéficiaires des

logements sociaux vient d’être publiée mais avec des grincements de dents. Pour la simple raison que la liste pré- sentée en Conseil des ministres et validée semble ne pas être la même que celle publiée par l’Office malien de l’Habitat ? Car cette liste n’a pas été paraphée par la commission en charge des logements sociaux. Toute chose qui fait dire que le ministre Dramane Dembélé a présenté deux listes, se substituant de facto à la commission.

Ironie du sort, le ministre qui travaillait avec les membres de la commission, a fait cavalier seul en publiant sa propre liste. En plus de cela, s’ajoute le marché de plus de 200 milliards Fcfa qu’il aurait attribué à des entreprises de la place. Le ministre Dramane Dembélé serait pressé de lancer les travaux des logements sociaux pour récupérer ses sous.
Commentaires