Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de la Faculté de Droit Public s’imprègnent des notions de Droits de l’Homme
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence du PDH sur les Droits de l`Homme à la Faculté de Droit de Public de Bamako
Le PDH a organisé une conférence sur les Droits de l`Homme et la culture de la paix, le 28 Juillet 2015 à la Faculté de Droit Public (FDPU) de Bamako.




Le Programme Conjoint des Nations Unies d’Appui à la promotion des Droits de l’Homme au Mali (PDH) en partenariat avec le décanat de la Faculté de Droit Public (FDPU), a organisé le 28 Juillet 2015 dans l’Amphi I de la Faculté de Droits Public, une conférence sur les Droits de l’Homme et la Culture de la Paix.

Cette conférence était animée par Dr Malick Coulibaly, ancien ministre de la justice et Mamadou Diakité, le coordonnateur du PDH.
Parlant du PDH, il a pour mission, la promotion des Droits de l’Homme c’est pourquoi, il a inscrit dans son programme de 2015, l’organisation d’une série de conférences sur les Droits de l’Homme et la culture de la paix dans des Facultés de Bamako et Ségou.

Ces conférences permettront aux étudiants de découvrir le concept des Droits de l’Homme et ses contours, cela servira d’appui à leurs formations. L’importance des thèmes de la conférence et la qualité des conférenciers ont incité les étudiants à sortir massivement pour suivre la conférence.

Les thèmes développés au cours de cette conférence étaient : Les Droits de l’Homme et la Culture de la Paix. Ce thème a été développé par Dr Malick Coulibaly, ancien Ministre de la Justice. Dans son exposée, il a défini les Droits de l’Homme, cité certaines sources des Droits de l’Homme.

Il a également parlé des caractéristiques des Droits de l’Homme, les typologies, les instruments juridiques de protection des Droits de l’Homme et les mécanismes de recours en cas d violation des Droits de l’Homme. Pour bien protéger les Droits de l’Homme et il faut d’abord cultiver la paix, c’est pourquoi le deuxième thème a porté sur la notion de paix.

Le deuxième thème qui a été développé pendant cette conférence a été, les Droits de l’Homme et la paix. Ce thème qui est vraiment un sujet d’actualité au Mali, a été développé par Mamadou DIAKITE, Coordonnateur du PDH.

A la fin de la conférence des étudiants ont exprimé que leurs déplacements n’ont pas été gratuits car, ils ont beaucoup appris auprès de ces éloquents juristes qui sont tous également défenseurs des Droits de l’Homme

Fsanogo/abamako.com



Mamadou Diakité explique les objectifs de la conférence sur les Droits de l’Homme
Publié le: 29/7/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires