Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération de démolition à Souleymanebougou : Les mises au point du Ministre Bathily
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  L’Essor
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.




Le ministre a tenu à indiquer que dans l’action effectuée la procédure a été observée et les textes respectés

« Il faut que les problèmes du Mali soient gérés par les lois du Mali, et non par des considérations issues des groupes de pression ou des réseaux maffieux qui n’ont de foi que leur égoïsme. Quels que soient les états d’âmes développés, la réalité est que les occupants illicites ont dépassé les bornes. » Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily, a réitéré lundi sa détermination à mettre de l’ordre dans le foncier de notre pays.

C’était au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de son département. Le ministre a annoncé que l’opération de démolition des constructions illégales de Souleymanebougou, démarrée jeudi dernier, va bel et bien se poursuivre. « Nous avons intérêt à ce qu’il en soit ainsi, au risque d’appliquer un traitement inégal entre les citoyens », a-t-il ajouté.
Le ministre Bathily a aussi expliqué que la suspension de l’opération a été décidée suite à des interventions sur lesquelles il n’a pas voulu donner des précisions.

L’opération est donc suspendue jusqu’à la fin de l’hivernage. Cependant pour le ministre, évoquer le fait qu’il faut donner le temps aux habitants de trouver des logements ne tient pas la route, car la majorité des maisons de la zone sont en chantier, donc inhabitées.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment