Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Elections à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali : Première étape réussie
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  L’Essor
Mission
© aBamako.com par I.DIA
Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Regionale de l`Integration de l`UEMOA à Niamey
Bamako, le 17 septembre 2013 à la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali (CCIM). Le vice-Président du Collège Transitoire de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Mali, M. Abdoulaye Diarra, a présidé la Mission d`information et de sensibilisation relative à l`organisation de la 2ème édition de la Foire Régionale de l`Intégration de l`UEMOA, du 13 au 22 décembre 2013, au Palais des sports de Niamey-Niger.




Les 294 membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) ont été choisis à l’issue des élections apaisées de dimanche dernier.

La CCIM rompt ainsi avec le cycle des tractations, des violences et des feuilletons judiciaires qui émaillaient chaque élection consulaire et décrédibilisaient ainsi les scrutins. C’est un truisme que de dire que la Chambre a été énormément affaiblie ces dernières années par ces guerres de leadership qui l’ont peu à peu détournée de sa vocation professionnelle.

Tirant les leçons de cette situation, le ministère du Commerce et de l’Industrie a ouvert un vaste chantier de réforme de la CCIM, avec en toile de fond la relecture du décret n° 98-228/P-RM du 6 juillet 1998. Le nouveau décret n° 2014-0641/P-RM du 21 août 2014, entré en vigueur depuis septembre 2014, a permis de renforcer certains aspects du caractère spécifique de la Chambre de commerce et d’industrie.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires