Le vendredi 24 juillet 2015, l’Escale Gourmande à ACI 2000 a abrité le dîner gala d’anniversaire de la JCI Bamako Elite pour célébrer les huit années d’existence de la JCI Bamako Elite dans les 20 ans de JCI Mali.
« 8 ans d’activités, 8 ans d’efforts, 8 ans de progrès, 8 ans de résultats et d’impact à travers tes membres, oui grâce à nos membres et au soutien de tous, nous avons fais de Bamako Elite la Meilleure Organisation Locale Afrique et Moyen Orient » a indiqué un membre .
La majorité des Past President étaient présents ainsi que plusieurs membres fondateurs et Baobabs de l’Organisation Bamako Elite. L’un d’eux, l’Ami Abdoulaye KONATE a montré encore une fois son amour pour cette Organisation dont il est un des Pères Fondateurs :
Cette soirée a débuté avec les mots de l’Amie Yorlande Altine AFFOGNON qui a souhaité la bienvenue en tant que Directrice de l’organisation de ce magnifique Dîner-Gala de célébration. Mais ce qui faisait encore plus la fierté des membres, confrères et sympathisants présents, c’est que cette équipe d’organisation est majoritairement composée de nouveaux membres intronisés
Le Président 2015 de la JCI Bamako Elite a prononcé un discours de remerciements à tous ces membres fondateurs et notamment les Past Presidents 2014 à 2007 qui ont poussé cette organisation à ce stade.
Les invités ont pu s’instruire et découvrir en vidéo le message des 07 Past President à la JCI Bamako Elite.
Cette soirée a aussi permet à trois de ces valeureux membres d’obtenir leur plaquette de Sénateur, à savoir notre Baobab Bouba DIALLO qui n’est plus à présenter, l’Amie Maimouna KANOUTE (qui devient ainsi la 1ère Sénatrice Femme de Bamako Elite) et le Past President Ali GOÏTA.
Cet anniversaire était également couplé avec la cérémonie de remerciements des MALA, ces membres qui ont atteint la limite d’âge et qui ont contribué à faire de cette Organisation, une référence au Mali et dans la région Afrique et Moyen Orient. Oui, une référence !
Le Président National 2015 de la JCI Mali, Abderhamane COULIBALY, lors de son allocution au diner-gala, a rappelé son souhaite de voir Bamako Elite travailler davantage pour "devenir la Meilleure Organisation Locale à l’échelle mondiale " car il est fier de cette Organisation dont il regrette ne pas avoir eu l’honneur de diriger.
MSingare/abamako.com