Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Alain Giresse hier face a la presse : "Je suis fragilisé psychologiquement par l`insécurité au Mali pour pouvoir travailler"
Publié le mercredi 16 mai 2012   |  L'Indépendant


Football:
© Getty Images par DR
Football: CAN 2012: Demi finale: Cote d`ivoire 1 - 0 Mali
Libreville (Gabon), 08/02/2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
L’indépendant - Hier face à la presse, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain dresse (puisque son contrat court jusqu`au 31 mai prochain) avait de la peine à convaincre les journalistes sur son divorce d`avec la Fédération Malienne de Football, qui avait pourtant cédé à tous les points de désaccord à savoir la mise en place du staff médical, la validation de la liste des joueurs et les frais de facture téléphonique. En tout cas, le non renouvellement du contrat du technicien français doit avoir un lien avec l`insécurité au Mali. "Je suis désormais fragilisé psychologiquement pour pouvoir travailler au Mali" a-t-il précisé.

Quarante huit heures après la conférence de presse du 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football, Moussa Konaté par rapport au renouvellement du contrat de Alain dresse à la tête des Aigles du Mali, ce fut le tour du technicien français de dévoiler sa version, hier, au cours d`un point de presse. Alain Giresse a choisi la salle de conférence de Malifoot pour s`entretenir avec les journalistes.

Malheureusement, pendant 40 minutes d`horloge, Giresse n`a pu convaincre les journalistes s`agissant des trois points de désaccord de son contrat. Il s`agit de la mise en place du staff médical (il était composé de quatre Français) la validation de la liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale et les frais de facture téléphonique d`un montant de 500 000 FCFA (ce montant a été aussi rajouté à son salaire).

Aux dires de Giresse, "ces points ont été réglés en partie par la Fédération Malienne de Football" sans pour autant rentrer dans les détails. Pourtant, Moussa Konaté avait précisé aux journalistes lors de son point de presse que Malifoot a fait un effort en cédant ces points de désaccord. Cela dans le but de renouveler le contrat de Giresse. Apparemment, le technicien français avait d`autres idées en tête pour ne pas renouveler son contrat.

S`agissant de son départ, Giresse n`a pas aussi donné d`argument valable. Mais on peut connaître les motivations du technicien français lorsqu`il dit: "Je suis aujourd`hui fragilisé psychologiquement pour pouvoir travailler normalement au Mali à cause de l`insécurité qui prévaut dans ce pays. J`ai vécu les événements du 22 mars dernier. J`avoue que je n`ai jamais vu cela dans ma vie. Je veux un pays heureux où on peut vivre normalement". Ces propos de Giresse veulent tout dire. Surtout que la France avait demandé à ses ressortissants de rentrer chez eux.

Selon nos informations, Giresse subirait la pression de son épouse et de ses enfants, qui veulent coûte que coûte quitter le Mali. En tout cas, c`est vraiment dommage que Alain Giresse se sépare du Mali, après la bonne campagne de la dernière CAN au Gabon et en Guinée Equatoria-le. Mais à qui la faute ?

Alou BADRA HAÏDARA

LIENS PROMOTIONNELS