Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Des partis prêts à quitter le navire de la mouvance présidentielle
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  L’aube
4è
© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti




Ils sont déçus. Et même très déçus ! Il s’agit des partis politiques dont certains ont soutenu la candidature de Ibrahim Boubacar Keïta lors de la présidentielle et sont actuellement membres de la mouvance présidentielle.
Aujourd’hui, ces partis, qui grognent en sourdine, ne cachent plus leur déception. En privé, ils adressent de nombreuses critiques à l’adresse du pouvoir et surtout du président Keïta qui est personnellement indexé de n’avoir pas été loyal vis-à-vis de ses soutiens et autres partenaires.
Aussi, les partis frondeurs accusent ouvertement des barons du RPM. Ceux-ci auraient fait main basse sur l’appareil de l’Etat et le pays. Au-delà des critiques, certains responsables de ces partis de la mouvance envisagent sérieusement de quitter le navire. «L’on pense qu’on a tout au sein de la mouvance, alors qu’on n’est même pas considéré… », indique un responsable de la mouvance.
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment