Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Randgold Resources met le cap sur l’or dans le souterrain à Loulo-Gounkoto
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  agenceecofin.com




Randgold Resources, la compagnie cotée à New-York et à Londres, s’apprête à reprendre en main les opérations d’exploitation à Yalea et Gara, deux mines souterraines de classe mondiale dans le complexe minier Loulo-Gounkoto, dans l’ouest du Mali, près de la frontière avec le Sénégal.

Mark Bristow, Directeur exécutif de la compagnie minière, a annoncé le 29 juillet ce retour en force qui s’effectue dans le cadre des efforts déployés par l’opérateur pour réduire les coûts et former une équipe minière malienne polyvalente. Le projet Loulo forme, avec la mine Gounkoto, le complexe Loulo-Gounkoto qui « est aujourd’hui classé parmi les plus grandes mines du genre dans le monde et constitue un pilier de l’économie malienne », a expliqué M. Bristow.

Le complexe aurait déjà versé près de 700 millions $ en taxes, redevances et dividendes à l’État et aurait injecté 1,9 milliard $ supplémentaires dans l’économie par le biais de paiements aux fournisseurs locaux, aux sous-traitants et aux employés, apprend-on.

Alors que les mines arrivent à épuisement, la compagnie a entamé une offensive d’exploration dans le périmètre du permis autour des mines dans l’optique d’augmenter, sensiblement, les réserves et les ressources.

Elle a découvert une cible potentielle de haute teneur à la Crête de Yalea Sud et des extensions vers le gisement de Yalea, en se rassurant que le potentiel de conversion de ressources à Gara pourrait ajouter 600 000 onces d’or aux ressources inférées.

Randgold Resources, possédant plusieurs actifs aurifères au Mali et en Afrique, détient à 80% les mines Loulo et Gounkoto, contre 20% pour l’Etat malien.
Commentaires

Dans le dossier

CAN U20 au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment