La bonne série continue pour les Blancs. Mercredi, les pensionnaires de Sotuba ont poursuivi leur marche en avant en dominant 1-0 l’AS Police en match en retard de la 18è journée. Les hommes de Kamel Djabour enregistrent ainsi leur 7è victoire d’affilée et confortent leur position en tête du championnat. Depuis la 14è journée les Stadistes n’ont plus perdu et l’équipe caracole désormais en tête du classement avec 38 points.
Le même mercredi, des rencontres de la 22è journée du championnat se sont disputées à travers le pays. Au stade Modibo Keïta, en première heure le Réal et l’AS Bakaridjan se sont neutralisés 2-2 et en deuxième heure, les Onze Créateurs écrasé USFAS battue sur le score sans appel de 5-1. A Koulikoro, au stade Mamadou Diarra H, le Mamahira de Kati et le Sabana de Mopti ont également fait un match nul, (1-1).
Pour revenir à l’explication entre l’AS Police et le Stade malien, tout s’est joué en première période. On jouait la 24è minute : suite une à une incursion d’Abdoulaye Sissoko dans la surface adverse, le défenseur de l’AS Police Ténèman Coulibaly touche le ballon de la main. Sans hésiter, l’arbitre central, Harouna Couliobaly siffle le penalty qui sera transformé par Issaka Samaké (1-0, 24è mn). On en restera là jusqu’à la mi-temps.
... suite de l'article sur L’Essor