La Fédération malienne des sports équestres, en partenariat avec l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm), organise le premier Grand prix de l’Ajsm ce dimanche 2 août 2015 au champ hippique de Bamako. L’événement sera co-présidé par le président de la Fédération malienne des sports équestres, Mohamed Haïdara, et Oumar Baba Traoré, président de l’Ajsm.
Après le match de gala contre l’Association des banques et établissements financiers professionnels le samedi dernier au Stade Mamadou Konaté, l’Association des journalistes sportifs du Mali vient de tisser un nouveau partenariat avec la Fédération malienne des sports équestres. Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des sports, sera marquée par ce premier Grand prix de l’Ajsm. Il verra la participation de plusieurs chevaux de renommée nationale et les vainqueurs de chaque catégorie seront primés.
Ce premier Grand prix de l’Ajsm est considéré par bon nombre de sportifs comme un mérite de l’actuel bureau. Depuis son élection à la tête de l’Association des journalistes sportifs du Mali lors du 4ème congrès ordinaire le 19 novembre 2011, Oumar Baba Traoré et son équipe ont mené une série de réformes au sein de l’association. Parmi ces réformes, on peut citer, entre autres, l’organisation régulière de la «Nuit Ajsm», la tenue des conférences-débats, l’organisation de voyages au profit des journalistes pendant les matches des équipes nationales, en dehors du Mali. En plus, l’Ajsm initie, avant chaque match de l’équipe nationale A de football, des journées de mobilisation autour des Aigles.
Y. Doumbia