Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Loi portant statut de l’opposition: Soumaila Cissé dénonce l’absence d’un décret d’application
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Le chef de l’opposition attend d’être mis dans les conditions de travailler et entretemps ne ménage pas ses critiques

Le décret d’application de la loi portant statut des partis de l’opposition se fait jusqu’à présent attendre. Cette situation a été dénoncée par le chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, au cours d’une conférence de presse tenue hier à la Maison de la presse.

Votée à l’Assemblée nationale le 19 février 2015, la loi portant statut des partis de l’opposition a été promulguée par le chef de l’Etat le 4 mars dernier. 20 jours plus tard, Soumaila Cissé a été désigné chef de file de l’opposition par son parti, l’URD, qui parmi les formations de l’opposition possède le plus grand nombre de députés à l’Assemblée nationale. Sa nomination par le président de la République est intervenue le 10 juin dernier.

Mais Soumaila Cissé ne peut pas aujourd’hui accomplir pleinement sa nouvelle mission, car le décret d’application de la loi n’existe pas encore. Devant les nombreux journalistes, l’intéressé a manifesté son mécontentement en disant qu’on lui a fait croire que le décret d’application de la loi a été retardé pour cause de manque de moyens financiers.

Cela peut paraître plausible, car la loi accorde au chef de file de l’opposition la possibilité de se constituer un cabinet comportant 6 conseillers, de recevoir un million de francs cfa par mois et de bénéficier d’une voiture de fonction. Toutes ces charges sont supportées par le budget d’Etat.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment