Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne nationale de reboisement 2015 : Les femmes sentinelles de la forêt
Publié le lundi 3 aout 2015  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 mai 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014




Elles s’occuperont de la gestion durable du patrimoine commun. En retour, les autorités s’engagent à les appuyer dans des activités génératrices de revenus pour améliorer leurs conditions de vie et celle de leurs familles.

C’est sous une pluie battante et les pieds dans l’eau que le ministre du Développement rural, Bocari Tréta, représentant le Premier ministre, et son collègue de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mohamed Ag Erlaf ont planté chacun un arbre, le vendredi dernier, dans une clairière à l’entrée de la forêt classée de Faïra, un village de la commune rurale de Pélengana, à une vingtaine de kilomètres de Ségou.

Par ce geste, ils venaient de donner le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2015. L’événement qui s’est déroulé en présence du gouverneur de la 4è région, Thierno Boubacar Cissé et de nombreux responsables politiques et administratifs de la 4è région, a mobilisé une foule nombreuse parmi laquelle les membres du Réseau des femmes africaines, ministres et parlementaires composés d’anciennes femmes ministres.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires