Les Championnats du District se sont déroulés samedi au stade du 26 Mars. Au total, 10 clubs de la ligue du District ont participé au meeting qui n’avait plus été organisé depuis près de deux décennies. Il s’agit de l’AEA, du CCK, du Djoliba, du Réal, de l’AS Police, de l’AS AK, du Stade malien, de l’USFAS, du COL et du CDAM. Les athlètes se sont affrontés dans 18 épreuves : 100m, 200m, 400m, 800m, 5000, le relais combiné, le saut en longueur, les concours du lancer de disque et du javelot.
A l’issue des débats, l’USFAS s’est hissée sur la plus haute marche du podium avec 18 médailles dont 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
Le Centre pour le développement de l’athlétisme au Mali (CDAM) a crée la sensation en terminant 2è du classement avec 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et autant de médaille de bronze. Auteurs chacun d’un doublé au 100 et 200m, Fatoumata Sacko et Sékou Traoré ont été les grands artisans de la belle performance du nouveau né des clubs de la capitale. Lors des championnats nationaux, le CDAM avait occupé le 10è rang avec seulement une médaille de bronze.
... suite de l'article sur L’Essor