Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RPM: La tête de Tréta mise à prix ?
Publié le lundi 3 aout 2015  |  L’aube
Exercice
© aBamako.com par Androuicha
Exercice de questions orales à l`Assemblée Nationale
Bamako, le 18 juin 2015. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et celui de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE ont été soumis à l`exercice des questions orales des honorables députés de l`hémicycle. (photo Dr Bocary Tréta, Ministre du Développement Rural)




Les jours de Bocari Tréta, secrétaire général du parti, semblent compter.
En effet, l’actuel N°1 du parti présidentiel est devenu l’ennemi à abattre pour certains hauts responsables du parti. Ceux-ci ne lésinent guère sur les moyens à utiliser pour atteindre Tréta, dont la gestion au niveau du Développement rural est décriée, même au sein de sa formation politique

RPM (1)
Bataille de positionnement
Le Rassemblement pour le Mali (RPM) s’achemine-t-il vers l’implosion ? Il faut le craindre.
En effet, des foyers de tension, alimentés par des responsables du parti, sont signalés au sommet et dans plusieurs structures de base de la formation politique.
Guerre de clans, clivage, népotisme et autres pratiques risquent de provoquer une grave crise à l’approche du prochain congrès du RPM qui doit aboutir à la mise en place d’une nouvelle direction. En réalité, tous les problèmes signalés actuellement s’expliquent par une lutte de positionnement qui a déjà commencé…
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment