L’indépendant - Les huitièmes de finale des compétitions africaines des clubs se sont jouées le week-end dernier à travers le continent. Quatre clubs maliens étaient engagés dans ces compétitions (Coupe de la Confédération et Ligue des Champions). Ainsi, l'AS Réal de Bamako, après avoir été battue en aller par 3 buts à 0, recevait samedi le WAC de Casablanca du Maroc. Malheureusement, les Noirs et Blancs n'ont pu gagner ce match que par le score d'un but à zéro, synonyme d'élimination en Coupe de la Confédération.
Hier, dimanche, au Nigeria, le Djoliba AC qui avait un nul (un but partout) à Bamako en aller, a été battu par Sunshine Stars par un but à zéro. Les Rouges de Bamako qui avaient l'espoir cette année déjouer les matches de poule de la Ligue dés Champions, se contenteront désormais du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.
C'est le Club Olympique de Bamako (COB) qui a fait un bon résultat, hier, lors du match retour en Coupe de la Confédération face à ENPPI d'Egypte. Après avoir été battu en aller par 3 buts à 1, les Olympiens ont gagné sur le score de 3 buts à 0 grâce à un doublé d'Ismaëla Diarra (57è et 70è) et Adama Traoré à la 80è. Et pourtant, l'équipe égyptienne avait raté un penalty à quelques minutes de la fin du match. Ainsi, le COB et le Djoliba joueront le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération avant les quarts de finale.
Ce soir à partir de 17 heures au Caire, le Stade Malien de Bamako jouera sa qualification face à Al Alhy d'Egypte. On se rappelle que les Blancs de Bamako avaient gagné en aller sur le minimum d'un but à zéro.