Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme : le Mali dans la tourmente, IBK annule son voyage en Egypte
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Afrik.com
Les
© aBamako.com par A S
Les cadets maliens, champions d`Afrique reçus par le Président IBK
Bamako, le 3 Mars 2015, Les cadets maliens champions d`Afrique reçus par le Président IBK à Koulouba




Pour des raisons de sécurité intérieure, le Président malien Ibrahima Boubacar Keita, qui devait se rendre, mardi, en Egypte, a été contraint d’annuler son voyage.

La situation est tendue au Mali, notamment dans le nord, après des attaques terroristes qui ont fait plusieurs blessés et 13 morts dans les rangs des soldats maliens. Face aux problèmes sécuritaires que vit son pays, le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui devait se rendre en Egypte, ce mardi 4 août 2015, a été forcé d’annuler son déplacement.

Le dirigeant malien avait été invité par le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Il devait assister, ce jeudi, à l’inauguration de la seconde voie du canal de Suez reliant la mer Rouge à la mer méditerranéenne. Il « ne fera pas le voyage en Egypte pour des raisons de sécurité intérieure. Dans la situation actuelle, il ne peut pas répondre personnellement à l’invitation de M. al-Sissi », a indiqué la Présidence malienne, affirmant qu’il sera représenté par le Premier ministre Modibo Keïta. Ce dernier doit quitter le Mali, ce mercredi matin, pour l’Egypte.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires