Le Premier ministre Modibo Keita, représentant le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, assiste aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration de l’imposant ouvrage
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita était attendu mardi au Caire pour participer à la cérémonie d’inauguration de la deuxième voie du Canal de Suez. Il sera représenté à la cérémonie par le Premier ministre Modibo Keïta. L’armée malienne ayant été endeuillée par deux assauts meurtriers en trois jours, l’invité d’honneur du président égyptien Abdel Fatah Al Sissi a dû annuler son voyage.
Le chef du gouvernement qui remettra un message du président Keita à son homologue égyptien est arrivé au Caire, capitale de la République arabe d’Egypte, hier dans l’après-midi. Aujourd’hui, il fera le voyage d’Ismalia, à 120 km de Caire, où il prendra part à la cérémonie d’inauguration de la seconde voie du Canal de Suez.
Le gigantesque projet annoncé peu après l’accession de l’ex-chef de l’armée égyptienne à la présidence est désormais une réalité. Le visiteur sent, depuis l’aéroport international du Caire, qu’un événement spécial se prépare. La maquette de la nouvelle voie est affichée dans le hall à côté de drapeaux estampillés « New Suez Canal ». C’est le même spectacle qui prévaut sur les principales artères de la ville aux 16 millions d’âmes.
... suite de l'article sur L’Essor