La désormais traditionnelle conférence de presse hebdomadaire de la MINUSMA s’est tenue à son siège, hier, en présence de nombreux journalistes. La conférence était animée par le porte-parole Radhia Achouri et le commandant de la Force de la Mission, le général de division Michael Anker Lollesgaard.
Radhia Achouri est revenue sur l’agenda du patron de la Mission, Mongi Hamdi, qui s’est rendu à Gao le 31 juillet dernier, à l’occasion du 80è anniversaire de l’Armée chinoise et de la Journée de libération, célébrées habituellement le 1er août. Au cours de ce déplacement, Mongi Hamdi a salué la contribution de valeur du contingent chinois qui intervient dans les secteurs du génie, de la protection de la Force et de la santé.
Radia Achouri a rappelé que le chef de la MINUSMA a présidé aussi les cérémonies organisées les 4 et 5 août au siège de la MINUSMA à Bamako pour marquer le deuxième anniversaire de la Mission. A cette occasion, il a exposé les réalisations de la MINUSMA durant les deux années de son déploiement au Mali et souligné les priorités pour son action future dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution 2227 et en appui au processus de paix.
... suite de l'article sur L’Essor