Tout va vite en football. Et dans les deux sens. Avant son déplacement au stade de Radès (3è journée), le Stade malien avait le couteau sous la gorge. L’équipe de Sotuba, 3è au classement du groupe A, n’avait qu’un seul point au compteur et semblait plutôt mal parti pour la suite des événements. Les Blancs avaient impérativement besoin d’un succès contre l’Espérance Tunis pour entretenir le mince espoir qui leur restait et peu de gens pensaient l’équipe de Sotuba capable de relever le défi.
On connaît la suite : non seulement les protégés de Kamel Djabour sont allés s’imposer 2-1 au stade de Radès, mais l’équipe a également mis la manière en dominant les Espérantistes de la tête et des épaules alors qu’elle a évolué en infériorité numérique pendant toute une mi-temps. Ce succès a permis au Stade malien de se relancer dans la course à la qualification et les Blancs ne comptent plus que 2 unités de retard sur le 2è de la poule, l’Etoile du Sahel (6 points).
La 4è journée correspond au début de la phase retour de la compétition. Le Stade malien recevra l’Espérance de Tunis, dimanche au stade Modibo Keïta, tandis que le leader du groupe, Al-Ahly rend visite à l’Etoile du Sahel (ce match est prévu samedi au stade olympique de Sousse). Lors de la prochaine journée également, le Stade malien jouera à domicile contre l’Etoile du Sahel (21 août) avant de rendre visite à Al Ahly lors de la dernière journée (11 septembre).
... suite de l'article sur L’Essor