Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Partenariat interuniversitaire : Les étudiants de la FLSL à l’école de l’Université Julius Nyerere de Kankan en Guinée Conakry !!!
Publié le mercredi 16 mai 2012   |  Le Flambeau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Département des Etudes et de Recherche Lettres de la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langages (FLSL) de l’Université des Lettres et Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), en collaboration avec le Rectorat et le club lettres de ladite université, organise un voyage pédagogique, culturel et touristique sur la Guinée Conakry plus précisément à l’université Julius Nyerere de Kankan. Prévue du 22 au 29 Mai prochain, cette caravane rentre dans le cadre de la coopération interuniversitaire et la formation des étudiants.

Selon le vice recteur de l’ULSHB, Dr Macky SAMAKE « les études ne se limitent pas dans les quatre murs d’une classe. Un cadre d’échanges, de dialogue et de partage d’expérience entre les étudiants de Bamako et de Kankan peut avoir un grand intérêt pour eux », d’où l’objectif de ce présent voyage d’étude. Cette semaine, qui sera certainement riche en couleurs, sera marquée par plusieurs activités culturelles et pédagogiques. Des conférences seront animées par les professeurs des deux universités. Seront également organisées des visites touristiques, notamment à Niakassola où se trouve le balafon sacré de Soumahoro Kanté, des animations avec les traditionalistes de Kankan, des prestations de la troupe de l’ULSHB et des soirées d’intégration.

Aussi, des concours de dictées, de dissertation, de scrabble, de jeux de société sont prévus pour cette semaine. Des débats autour des thèmes comme ‘’la jeunesse et la conservation du patrimoine’’, ‘’la protection de l’environnement’’… contribueront au renforcement des capacités des participants. En marge de toutes ces activités, une journée de reboisement sera organisée pour mieux mettre les jeunes dans le débat de l’environnement. En espérant que cette caravane comblera les attentes, autant dire que les étudiants de la faculté des lettres ne manqueront pas d’activités pour la semaine prochaine. Vivement la fraternité Guinéo-malienne.

AISSATA B TRAORE

LIENS PROMOTIONNELS