NEW YORK (Nations Unies) -- La Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a condamné vendredi, "dans les termes les plus vigoureux", une attaque par des hommes armés non identifiés dans la ville de Sévaré, dans la région de Mopti (centre).
Tôt vendredi matin, des hommes armés non identifiés ont lancé une attaque ciblant un site militaire malien dans la ville de Sévaré, dans la région de Mopti. Les assaillants, repoussés par les forces armées maliennes, se sont ensuite retranchés dans un hôtel de la ville.
Les confrontations entre les assaillants et les forces armées et de sécurité maliennes ont continué durant la matinée et des tirs sporadiques continuent à l’hôtel et à ses alentours, a déclaré la MINUSMA dans un communiqué.
Les rapports disponibles indiquent qu’un membre du personnel international lié à la MINUSMA a été tué durant l’attaque, a précisé la mission onusienne.
"La MINUSMA condamne en les termes les plus vigoureux cette attaque ignoble", a déclaré la mission, ajoutant qu’elle continuait de suivre de très près le développement de la situation et de coordonner ses efforts avec les autorités maliennes et les représentants de la communauté internationale.
La MINUSMA, à la demande des autorités maliennes, a pris des dispositions pour assurer le transport d’une équipe malienne d’intervention rapide de Bamako à Sévaré en renfort aux forces armées et de sécurité nationales qui sont sur les lieux.
La mission onusienne a également renforcé la sécurité de l’aéroport Sévaré-Mopti et a déployé une équipe médicale qui est déjà stationnée à l’aéroport pour apporter toute assistance éventuelle requise.